Pokemania
Bienvenue sur Pokémania, invité ! Si tu n'es pas inscrit, je te recommande chaudement de le faire, ne cliquant simplement sur le bouton adéquat dans le menu en dessous de la bannière !
Passe un bon moment sur Pokémania, et n'oublie pas de regarder les nouveaux messages !


Forum mort,passez votre chemin
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soluce OAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elorri
Voix de la sagesse
avatar

Féminin Nombre de messages : 747
Age : 27
Localisation : Au Québec avec 6 heures de décalage avec la France.
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Soluce OAC   Sam 15 Aoû - 1:57

  • Avant la Grande Aventure
    Si vous possédez la version Pokémon Cristal, vous pourrez choisir le sexe de votre personnage. Si ce n’est pas le cas, vous serez un garçon.



    Ensuite, vous devrez programmez l’heure. Mettez la même heure qu’il y a chez vous, car certains Pokémon n’apparaissent qu’à certains moments de la journée (vous trouverez des Hoot-Hoot la nuit, par exemple).

    Vous faites enfin la connaissance du Professeur Chen qui vous souhaite la bienvenue dans le monde des Pokémon. Il vous demandera finalement votre nom. Mettez ce que vous désirez!



  • De votre premier Pokémon jusqu’à votre Rival
    Quittez votre chambre par l’escalier. Avancez un peu et votre mère viendra vous parler. Elle vous remet votre POKÉMATOS. Le POKÉMATOS vous permet de choisir la journée de la semaine. Certains événements ne se déroulent que certains jours, alors il vaut mieux mettre le bon jour. Vous pouvez aussi régler de nouveau l’heure si jamais vous avez fait une erreur au tout début du jeu. Le POKÉMATOS, comme vous l’expliquera votre mère, peut vous servir de téléphone, de radio et de carte.

    • Votre POKÉMATOS
      Le téléphone : Il vous permet de noter les numéros de téléphone d’un certains nombre de PNJ dans le jeu. Ceux-ci peuvent vous proposer des combats ou simplement vous appeler pour vous parler de ce qu’ils ont vécu durant la journée.

      La carte : Elle vous permet de savoir où vous vous trouvez dans Johto. Elle s’obtient à Ville Griotte.

      La radio : Elle vous permet de mettre de la musique… ou plus! Elle s’obtient à Doublonville.



    Bref, maintenant, sortez de votre maison. Entrez dans le laboratoire du Professeur Orme. Il a besoin que vous lui rendiez un service et c’est ce que vous ferez. Vous aurez ainsi le choix de prendre votre premier Pokémon afin d’aller rencontrer M.Pokémon.
    Vous aurez le choix entre Kaiminus (Pokémon Eau), Héricendre (Pokémon Feu) et Germinon (Pokémon Plante).


    Germignon est probablement le plus difficile à manier au début du jeu, puisque la première arène comporte uniquement des Pokémon de type Vol, mais on peut très bien le faire devenir fort et il deviendra plus utile pour les arènes suivantes.

    Pour Héricendre et Kaiminus, ils sont tous deux de très bons choix pour commencer, ils ne poseront pas trop de problèmes pour les premières arènes.
    Sortez de la maison du professeur une fois que l’assistant vous aura donné une Potion et prenez la sortir qui se trouve à la gauche de Bourg Geon. En sortant du Bourg vous serez sur la route 29. Je vous conseil d’y entraîner votre Pokémon jusqu’au niveau 6 afin de pouvoir battre plus facilement votre rival un peu plus tard dans le jeu.


    Si vous souhaitez obtenir une Potion supplémentaire et gratuitement, je vous conseil d’aller vers le haut de la route 29 et de passer par la droite. Il y a un petit chemin près d’un coin d’herbes et d’arbres. Elle s’y trouvera.


    Pour aller vers Ville Griotte, vous devez toujours avancer vers la gauche. Vous pouvez prendre la baie qui se trouve dans l’arbre, elle repoussera plus tard.


    Vous voilà maintenant à Ville Griotte. Un homme vous attend à l’entrée de la ville. Parlez-lui, il vous donnera une carte de Johto. Si vous n’avez rien à vous achetez ou aucun Pokémon à soigner, aller sur la Route 30. Là encore, vous aurez un arbre à baie et un monsieur, dans une maison qui vous donnera aussi une baie. Malheureusement, une partie de la route est barrée par des dresseurs qui sont en plein combat. Passez par alors par le chemin à votre droite.


    Vous trouvez la maison de M.Pokémon tout en haut de la route. Le Professeur Chen s’y trouve aussi. Ils discuteront avec vous pendant un moment, vous obtiendrez même votre POKÉDEX.
    En sortant de chez M.Pokémon, le Professeur Orme vous appelle. Retournez vite à son laboratoire! En arrivant à la sortie de Ville Griotte, vous croiserez un étrange garçon aux cheveux rouges. Il ne vous aime pas et veut vous montrer son Pokémon.

    Rival

    Son Pokémon dépend de celui que vous avez prit.
    Si vous avez prit Germignon, il aura Héricendre niveau 5.
    Si vous avez prit Héricendre, il aura Kaiminus niveau 5.
    Si vous avez prit Kaiminus, il aura Germignon niveau 5.


    Pour le battre facilement, bourrinez. Ne vous attardez pas à baisser les stats de son Pokémon. Attaquez. Si votre Pokémon manque de vie, utilisez des Potions, mais avance cela, il utilisera une baie qu’il a sur lui-même.
    Il partira après sa cuisante défaite en vous laissant tout d’abord un 300Pokédollars.

    Retournez au laboratoire du Professeur Orme. Un agent de police s’y trouve. Vous devrez donner un nom à votre Rival. Vous apprenez qu’il a en fait volé son Pokémon. Une fois l’officier partit, parlez au Professeur. Il vous prendra l’œuf et vous laissera votre Pokémon. En chemin vers la porte de sortie du laboratoire, l’assistant vous donne des Pokéballs. Allez ensuite voir votre maman, elle vous gardera de l’argent de côté afin de vous acheter des trucs pour votre chambre. Puis, partez à l’aventure, capturez vos premiers Pokémon!

_______________________________
Nourrissez-nous!
GPX : // VDex :
Revenir en haut Aller en bas
Elorri
Voix de la sagesse
avatar

Féminin Nombre de messages : 747
Age : 27
Localisation : Au Québec avec 6 heures de décalage avec la France.
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Soluce OAC   Sam 16 Jan - 23:36

La partie sur Écorcia viendra sous peu.

  • Du premier badge au second
    Retournez à Ville Griotte afin de passer par la Route 30. Cette fois-ci, vous pouvez passer par le chemin de gauche précédemment bloqué par des dresseurs : ceux-ont ont terminé leur combat et vous pouvez dès à présent passer!
    Attention, ces dresseurs voudront maintenant vous combattre! Les Pokémon à battre seront un peu au dessus du niveau 4, alors c’est un coin à éviter si tous vos Pokémon sont faibles.
    Bref, combattez les dresseurs et remontez le long de la Route 30.

    Vous tomberez sur la Route 31. Cette route n’est pas bien différente la 30. Les Pokémon y sont plus forts, différents un peu et il y a l’Antre Noire qui pourra être visitée plus tard. Néanmoins, rien ne vous empêche d’y faire un tour pour vous trouver un Racaillou.
    Poursuivez votre chemin vers la droite jusqu’à ce que vous arriviez dans la ville Mauville.

  • Mauville
    Vous pouvez tenter de capturer un Chetiflor dans l’herbe de la Route 30 afin de l’échanger contre un Onix à un petit garçon. Ce Pokémon vous sera probablement utile contre Albert qui possède des Pokémon de type Vol. Par contre, il s’agit d’un Pokémon échangé et à partir d’un certain niveau, il cessera de vous obéir. Le petit garçon qui vous échange son Onix se trouve dans la maison en bas du Centre Pokémon.

    La ville en elle-même est assez intéressante. Dans la Tour Chétiflor, au nord du centre Pokémon, vous aurez l’occasion de capturer des Fantominus. Je reviendrai après le badge à cette Tour, parce qu’une CS se trouve au sommet de celle-ci.

    L’Arène de Mauville
    Ben OrnithologueSes Pokémon
    Niveau 9
    Elie OrnithologueSes Pokémon
    Niveau 7 Niveau 7
    Albert ChampionSes Pokémon
    Niveau 7 Niveau 9

    Une fois Albert vaincu, vous obtiendrez le badge Zephyr, 900Pokédollars et la CT 31 (Coud’boue).
    Le badge augmente l’attaque des Pokémon et permet à ceux-ci d’utiliser FLASH dans les endroits sombres comme les grottes.

    Quittez l’Arène et vous recevrez un appel du professeur Orme. Allez au Centre Pokémon afin de parler à l’assistant du professeur. Il vous remettre un œuf de Pokémon contenant un Togepi. Afin de le prendre, vous devrez déposer l’un de vos Pokémon dans le PC. Vous pouvez ensuite déposer l’œuf dans votre PC pour le faire éclore plus tard ou encore le faire éclore maintenant, cela n’a pas la moindre importance. Rendez-vous au nord de la ville, dans la tour Chétiflor. Il est temps d’aller chercher la CS FLASH.

    Tour Chétiflor
    Montez d’étage en étage. Vous croiserez tout aussi bien des dresseurs (qui ont surtout des Chétiflor) que des Pokémon tels que Fantominus. Les dresseurs ne sont pas très forts. Le jeu se corse un peu au sommet de la tour. Vous rencontrerez une vieille connaissance, mais rien à craindre, il n’y aura pas de combat avec lui. Adressez-vous à l’Ancien. C’est lui que vous devrez battre :

    Joachim SageSes Pokémon
    Niveau 7 Niveau 7 Niveau 10
    Ce combat vous fera rapporter la CS 05 (FLASH).
    Sortez de la Tour.
    La Route 36 est bloquée par un drôle d’arbre. Pour l’instant, vous ne pouvez donc pas passer par-là. Au niveau de l’Arène, il y a une autre sortie. Prenez celle-ci, il s’agit de la Route 32.

    Route 32 et les Caves Jumelles
    Parlez au premier bonhomme que vous croiserez. Il vous donnera la Graine Miracle. Descendez le long de la route. Ça ne sert à rien de prendre le chemin à votre gauche, il mène aux Ruines Alpha. Pour le moment, le passage n’est obligatoire.

    Les Pokémon sur cette route ne sont pas très forts, mais les dresseurs peuvent vous donner du fil à retordre si vos Pokémon ne sont qu’au niveau 10.
    C’est tout en bas de cette route, dans le Centre Pokémon, que vous trouverez un petit bonhomme vert avec un chapeau paille qui donnera votre première canne à pêche. Elle ne vous permettra que de pêcher des Magicarpe.

    Entrez maintenant dans la grotte. Vous vous trouvez dans les Caves Jumelles. Pas besoin de Flash ici. Les dresseurs de cette grotte ont surtout des Pokémon de type Roche ou Sol. Un Pokémon Aquatique ou Plante fera rapidement le ménage. Promenez-vous un peu partout, il n’y a qu’une seule sortie possible pour cette grotte. Impossible de vous égarer. Vous sortez de la grotte et vous arrivez à Écorcia.


  • Écorcia
    En arrivant dans la ville, vous vous apercevrez que la Team Rocket a prit possession du Puits Ramoloss.

    Entrez dans la ville et rendez vous à l’autre extrémité de celle-ci. Tout au bout, vous trouverez une maison à la suite du Centre Pokémon. Entrez-y. Fragas vous parlera des ravages que la Team Rocket cause dans la ville et aux pauvres Ramoloss qui sont retenus prisonnier dans le puits. Fragas sortira de la maison pour se rendre au puits. Aller soigner vos Pokémon si ce n’est pas déjà fait et rejoignez-le.

    Une fois à l’intérieur du Puits, Fragas se trouvera près de la sortie. Parlez-lui. Bien entendu, vous devrez faire le ménage du puits seul.

    Sbire Rocket 1Ses Pokémon
    Niveau 9 Niveau 9
    Sbire Rocket 2Ses Pokémon
    Niveau 9 Niveau 11
    Sbire Rocket 3Ses Pokémon
    Niveau 7 Niveau 9 Niveau 9
    Sbire Rocket 4Ses Pokémon
    Niveau 14

    Les Ramoloss sont sauvés et Fragas vient vous remercier. Vous serez alors ramenez dans la maison de celui-ci. Parlez-lui et il offrira une ball de son cru. Il vous offre enfin de faire des balls pour vous à partir de noigrumes récoltées dans les arbres. Il mettra une journée complète pour fabriquer vos balls.

    Il n’y a maintenant plus rien d’intéressant dans cette ville. Entraînez vos Pokémon pour le Gym et entrez-y.

    L’Arène d’Écorcia
    Pim et Pam JumellesSes Pokémon
    Niveau 10 Niveau 10
    Arnaud Scout
    (dresseur en haut à gauche)
    Ses Pokémon
    Niveau 13
    Jean-Loic Scout
    (dresseur à droite)
    Ses Pokémon
    Niveau 12 Niveau 12
    Foulque Scout
    (dresseur totalement en haut)
    Ses Pokémon
    Niveau 7 Niveau 9 Niveau 12
    Hector ChampionSes Pokémon
    Niveau 14 Niveau 16 Niveau 14

    Une fois Hector vaincu, vous obtiendrez le badge Essaim, 1600Pokédollars et la CT 49 (Taillade).
    Le badge permet aux Pokémon jusqu’au niveau 30 (les échangés et les capturés), de vous obéir. Vous pouvez aussi utiliser l’attaque Coupe.
    Allez soigner vos Pokémon au Centre Pokémon et sortez de la ville par la sortie se trouvant à votre gauche. Votre rival arrivera lors de votre sortie de la ville. Combattez-le! Avec votre niveau, vous ne devriez pas avoir de mal à le battre.

    Si vous avez pris Héricendre :

    RivalSes Pokémon
    Niveau 12 Niveau 14 Niveau 16

    Si vous avez pris Kaiminus :
    RivalSes Pokémon
    Niveau 12 Niveau 14 Niveau 16

    Si vous avez pris Germignon :
    RivalSes Pokémon
    Niveau 12 Niveau 14 Niveau 16


    Rendez-vous dans la forêt.

_______________________________
Nourrissez-nous!
GPX : // VDex :
Revenir en haut Aller en bas
 
Soluce OAC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soluce COTM
» Soluce "Oeil du Dragon"
» Fausse soluce de Pokémon Améthyste et Géode
» Erreur dans la soluce de Johto
» soluce demo rubis oméga/saphir Alpha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemania :: Pokémon :: Jeux vidéo pokemon :: Soluces-
Sauter vers: